Nouvelles

CATHERINE SHEEDY – RÉCIPIENDAIRE DU PRIX JEAN-MARIE-GAUVREAU 2017

Artiste dans le domaine du bijou contemporain, Catherine Sheedy est diplômée du programme Techniques de métiers d’art du Cégep Limoilou. Depuis, elle a développé sa technique et suivi des formations et ateliers de développement artistique, participé à de nombreuses expositions et remporté plusieurs prix dont le Steel Trophy Award 2013, de la Metal Arts Guild of Canada, et le 7 décembre dernier, le prix Jean-Marie-Gauvreau, grâce à…

Lire la suite...

TREMPLIN 2017 – PORTRAITS DE 8 JOAILLIERS DE LA RELÈVE

Depuis plus d'un an, 8 des diplômés 2016 en Techniques de métiers d’art-profil joaillerie du Cégep du Vieux-Montréal et de l'École de joaillerie de Montréal travaillent dur pour présenter leurs premières collections au Salon des métiers d'art de Montréal (SMAQ). Profitez de cet évènement incontournable de la création québécoise pour les rencontrer et voir le fruit de leur travail : vous pourrez essayer et acheter leurs…

Lire la suite...

Tremplin 2017

Grâce au projet Tremplin, l’École de joaillerie de Montréal offre aux récents diplômés du DEC en joaillerie d'exposer pour une première fois au Salon des métiers d’art de Montréal. En 2017, 8 joailliers font partie de la cohorte de Tremplin : Isabelle Pagé-Veillette, Doriane Douared, Yves Girard, Miriam Guertin, Laura Casales, Joelle Stébenne, Marie-Claude Lalumière et Audrey Seyer. Afin d’en connaître plus sur chacun…

Lire la suite...