Nos joailliers se distinguent

Tremplin 2018 – Nos diplômés au Salon des métiers d’art de Montréal

Tremplin 2018 – Nos diplômés au Salon des métiers d’art de Montréal

Comme à chaque année, l’École de joaillerie de Montréal offre une vitrine à ses diplômés au Salon des métiers d’art de Montréal. Cette année, nous sommes heureux de vous faire découvrir trois artistes ayant complété la formation collégiale en joaillerie en 2017: Adrianne Bélanger St-Pierre,…

Continue reading →

Des joailliers du Québec représentés à SOFA Chicago

Des joailliers du Québec représentés à SOFA Chicago

  La Galerie Noel Guyomarc’h, de Montréal, se rend cet automne pour une quatrième année consécutive à la foire internationale SOFA (Sculpture Objects Functional Art and design), à Chicago. Depuis 1994, SOFA Chicago est un événement majeur dans le domaine des arts et du design,…

Continue reading →

Incursion dans l’imaginaire de Josée Desjardins

Incursion dans l’imaginaire de Josée Desjardins

Il y a vingt ans déjà, l’auteure et artiste Anne Barros qualifiait la joaillière québécoise Josée Desjardins comme fière représentante du meilleur du bijou contemporain canadien des années 90, dans l’ouvrage « Ornament and Object : Canadian Jewellery and Metal Art ». Active depuis maintenant près de 40…

Continue reading →

SAUL BELL DESIGN AWARD 2018

Organisé par Rio Grande Jewelry Making Supplies depuis 2001, le concours de design Saul Bell Design Award reçoit annuellement des centaines de propositions des États-Unis, du Canada mais également de l’international. Toutes nos félicitations cette année à notre enseignant Matthieu Cheminée qui remporte le 1er prix dans la catégorie Silver/Argentium et aussi…

Continue reading →

MAGALI THIBAULT GOBEIL – récipiendaire du Prix François-Houdé 2017

La nouvelle lauréate du prix François-Houdé est très occupée. On pourrait même dire que seule une hyperactive puisse conjuguer une vie artistique, professionnelle, et personnelle aussi florissante et fulgurante. À seulement 32 ans, Magali, diplômée 2014 de l’École de joaillerie de Montréal, en est assistante…

Continue reading →

CATHERINE SHEEDY – RÉCIPIENDAIRE DU PRIX JEAN-MARIE-GAUVREAU 2017

Artiste dans le domaine du bijou contemporain, Catherine Sheedy est diplômée du programme Techniques de métiers d’art du Cégep Limoilou. Depuis, elle a développé sa technique et suivi des formations et ateliers de développement artistique, participé à de nombreuses expositions et remporté plusieurs prix dont…

Continue reading →

TREMPLIN 2017 – PORTRAITS DE 8 JOAILLIERS DE LA RELÈVE

Depuis plus d’un an, 8 des diplômés 2016 en Techniques de métiers d’art-profil joaillerie du Cégep du Vieux-Montréal et de l’École de joaillerie de Montréal travaillent dur pour présenter leurs premières collections au Salon des métiers d’art de Montréal (SMAQ). Profitez de cet évènement incontournable…

Continue reading →

Tremplin 2017

Grâce au projet Tremplin, l’École de joaillerie de Montréal offre aux récents diplômés du DEC en joaillerie d’exposer pour une première fois au Salon des métiers d’art de Montréal. En 2017, 8 joailliers font partie de la cohorte de Tremplin : Isabelle Pagé-Veillette, Doriane Douared, Yves…

Continue reading →

Parcours Bijoux – Espace habité / Inhabited space

Du 28 septembre au 15 décembre 2017, à l’occasion du Parcours Bijoux, l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) invite les commissaires Stéphane Blackburn et Noel Guyomarc’h à présenter l’exposition « Espace Habité/Inhabited Space, Nouvelles perspectives du bijou contemporain au Québec », avec 13 jeunes talents. Marie-Maude Brunet…

Continue reading →

Petra Luz chez Dominic Dufour

Notre enseignante à la formation continue Petra Luz expose chez Dominic Dufour artisan joaillier jusqu’au 17 novembre 2017. Petra Luz a débuté sa carrière en 1988 dans son pays d’origine, la Suisse. Au cours de ses quatre années d’apprentissage, elle a étudié les techniques de…

Continue reading →

Page 1 of 4 1 2 3 4