Expositions

Journées de la Culture 2018

Journées de la Culture 2018 Les mots à l’honneur Pour les Journées de la Culture 2018, l’École de joaillerie de Montréal donne rendez-vous au public le samedi 29 septembre : elle offre un atelier de fabrication de jonc en argent gravé d’un mot à 32…

Continue reading →

Vernissage et gala des finissants 2018

  Jeudi le 14 juin a eu lieu le vernissage de l’exposition J’ai oublié qu’on avait une rencontre, imaginée par les 13 finissants 2018 de l’École de joaillerie de Montréal du programme collégial que nous donnons en collaboration avec le Cegep du Vieux-Montréal. La salle…

Continue reading →

J’ai oublié qu’on avait une rencontre – Exposition 2018 des finissants de l’EJM

Les 13 finissants à la formation collégiale du Cégep du Vieux Montréal en Techniques métiers d’art – option joaillerie, exposeront leurs projets de fin d’études à MAI, au 3680, rue Jeanne-Mance, du 14 au 17 juin 2018. Le vernissage aura lieu le jeudi 14 juin…

Continue reading →

Nuit blanche 2018

Venez passer la Nuit blanche avec nous! Le 3 mars 2018, de 20 h 30 à 2 h, l’École de joaillerie de Montréal (ÉJM), située en plein cœur du Quartier des spectacles, ouvre les portes de ses ateliers aux participants de la 15e Nuit blanche du festival…

Continue reading →

TREMPLIN 2017 – PORTRAITS DE 8 JOAILLIERS DE LA RELÈVE

Depuis plus d’un an, 8 des diplômés 2016 en Techniques de métiers d’art-profil joaillerie du Cégep du Vieux-Montréal et de l’École de joaillerie de Montréal travaillent dur pour présenter leurs premières collections au Salon des métiers d’art de Montréal (SMAQ). Profitez de cet évènement incontournable…

Continue reading →

Tremplin 2017

Grâce au projet Tremplin, l’École de joaillerie de Montréal offre aux récents diplômés du DEC en joaillerie d’exposer pour une première fois au Salon des métiers d’art de Montréal. En 2017, 8 joailliers font partie de la cohorte de Tremplin : Isabelle Pagé-Veillette, Doriane Douared, Yves…

Continue reading →

Les aventures de Catherine Granche chez les radicaux.

Catherine Granche est venue nous parler de son parcours, de ses inspirations et aspirations, la semaine dernière lors de la conférence de 3 joaillières de la relève, aux côtés d’Emilie Dell’Aniello et Magali Thibault Gobeil. Les workshops tiennent une place prépondérante dans son processus créatif…

Continue reading →

Parcours Bijoux – Espace habité / Inhabited space

Du 28 septembre au 15 décembre 2017, à l’occasion du Parcours Bijoux, l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) invite les commissaires Stéphane Blackburn et Noel Guyomarc’h à présenter l’exposition « Espace Habité/Inhabited Space, Nouvelles perspectives du bijou contemporain au Québec », avec 13 jeunes talents. Marie-Maude Brunet…

Continue reading →

Petra Luz chez Dominic Dufour

Notre enseignante à la formation continue Petra Luz expose chez Dominic Dufour artisan joaillier jusqu’au 17 novembre 2017. Petra Luz a débuté sa carrière en 1988 dans son pays d’origine, la Suisse. Au cours de ses quatre années d’apprentissage, elle a étudié les techniques de…

Continue reading →

Maîtres et artisans joailliers de Nanjing à Montréal

  Le Musée des maîtres et artisans du Québec a organisé la venue à Montréal de six jeunes joailliers de Nanjing ShanShan Li, LeiLui, Wang Hao Qian, Xuan Yan Wang, YeXuan Zhang, Yi Zhang et du directeur du département de joaillerie de l’Université pour les…

Continue reading →

Page 1 of 5 1 2 3 4 5