Conférences

JUDY McCAIG
Vendredi le 12 octobre, 12h-13h

L’École de joaillerie de Montréal entame son cycle de conférences de l’année 2018-2019 avec une présentation de l’artiste de renommée internationale Judy McCaig.

Née à Edimbourg, Judy McCaig vit et travaille à Barcelone depuis 1991, où elle enseigne à la Escola Massana. Elle détient une Maîtrise en Arts du Royage College of Art, à Londres. Son travail, combinant les médiums du bijou, de l’art imprimé et de la peinture, est inspiré par ses voyages et est le fruit de ses réactions aux phénomènes naturels dont elle est témoin.

Au cours de sa conférence, Judy McCaig détaillera les faits saillants de son parcours en tant qu’artiste et nous transportera dans son univers créatif.

 


 

 

MARIE-EVE G. CASTONGUAY
Jeudi le 25 octobre, 12h30-13h

La joaillière Marie-Eve G. Castonguay parlera de son parcours, de son travail et de son implication dans le domaine du bijou contemporain.

Originaire de Québec, Marie-Eve a étudié à L’École de joaillerie de Québec et à NSCAD University (Halifax). Elle a réalisé une résidence d’artiste d’une durée de quatre ans au Harbourfront Centre, à Toronto, avant de venir s’installer à Montréal en 2018. Son travail a été exposé à travers le Canada comme à l’international.

Marie-Eve a aussi co-fondé l’organisation MetalAid et est ambassadrice du Canada pour Art Jewelry Forum.