Petra Luz chez Dominic Dufour

Notre enseignante à la formation continue Petra Luz expose chez Dominic Dufour artisan joaillier jusqu’au 17 novembre 2017.

Petra Luz a débuté sa carrière en 1988 dans son pays d’origine, la Suisse. Au cours de ses quatre années d’apprentissage, elle a étudié les techniques de joaillerie, la gemmologie, les métaux et le design. La joaillière enseigne à l’ÉJM depuis 2017.

À travers cette exposition, la galerie-boutique fait découvrir cette joaillière expérimentée qui est passée par de nombreux ateliers pour parfaire sa technique et ses connaissances. Pour Petra, design, savoir-faire et portabilité sont trois piliers interdépendants à la base d’un bijou solide. Elle puise son inspiration dans son entourage et dans la vie de tous les jours. Ainsi, des objets courants prennent soudain la forme d’un bijou. Elle aime créer à partir du minimum : les formes de la nature sont dépouillées, puis transformées en figures abstraites.

Petra Luz expose dans de nombreuses galeries et expositions à travers le monde.

 

Artisan engagé et impliqué, Dominic Dufour a siégé, de 2007 à 2010, sur le conseil d’administration de Signature Laurentides. Il a été vice-président du conseil d’administration de l’École de joaillerie de Montréal avant de devenir son président actuel. En 2017, il lui a été décerné le prix du Gala Stellar, récompensant l’excellence de sa galerie-atelier à Rosemère.

Depuis 2011, il est établi dans les Laurentides, et réalise son rêve, soit de donner une vitrine aux bijoux d’autres joailliers québécois.

 

Lors de vos virées à la campagne pour contempler les couleurs de l’automne, allez donc aussi faire un tour chez Dominic pour admirer sa palette d’artistes!