Nuit blanche 14e édition

Fabrication de jonc sur mesure

Le 4 mars 2017, de 20 h 30 à 1 h, l’École de joaillerie de Montréal (ÉJM) ouvre les portes de ses ateliers aux participants de la 14e Nuit blanche du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Cette activité est une opportunité unique pour le grand public de découvrir l’univers de la joaillerie par le biais de multiples démonstrations.

Avant de débuter la visite des ateliers, les noctambules pourront admirer les dernières créations des étudiants exposées dans la galerie. Ils pourront également acheter un jonc sur mesure et repartir avec leur bijou! Tous les profits amassés par la vente de joncs serviront à financer l’exposition de fin d’année des étudiants à la formation collégiale.

Tout au long de la nuit, les étudiants de l’ÉJM transformeront le métal pour fabriquer des joncs et des lingots sous les yeux attentifs des visiteurs. Au rythme des coups de marteaux, les oiseaux de nuit en apprendront davantage sur la soudure, l’assemblage et le polissage du métal, quelques-unes des nombreuses étapes nécessaires à la réalisation de bijoux.

Soyez des nôtres pour cette nuit festive!

 

Lien d’intérêt : site Internet de la Nuit blanche