SOFA Chicago 2015

Œuvrant dans le milieu des arts depuis plus de 25 ans, Noël Guyomarc’h dirige sa galerie éponyme pour diffuser et promouvoir une discipline peu reconnue, le bijou contemporain. Au cours de ces années, et encore davantage aujourd’hui, il a agi comme diffuseur, commissaire, éducateur et expert reconnu au plan national et international.

Unique galerie spécialisée en bijou contemporain au Canada, elle a présenté plus de 90 expositions avec des artistes québécois, canadiens et internationaux. Plusieurs expositions commissariées par Monsieur Guyomarc’h ont voyagé au Canada et aux États-Unis et ont permis de s’intéresser au bijou de création et de faire connaître nos créateurs sur un plan national et international.

La galerie montréalaise se rend cet automne pour une première fois à une foire internationale : SOFA (Sculpture objects functional art and design) à Chicago. Elle proposera la plus grande délégation de joailliers québécois à ce genre de démonstration. Les collectionneurs américains pourront y voir entre autres les dernières œuvres de 30 créateurs dont Lawrence Woodford, Pierre-Yves Paquette, Gabrielle Desmarais, Aurélie Guillaume et Anne-Sophie Vallée. Elles côtoieront celles de Matthieu Cheminée, Petra Luz, Silvie Altschuler, Catherine Sheedy, Anne-Marie Rébillard, Barbara Stutman ainsi que les artistes canadiens Despo Sophocleous, Paul McClure, Pamela Ritchie et Rebecca Hannon. Une sélection d’artistes internationaux complètera cette délégation de haut niveau.

aurelie_fr_sofa

 

 

 

py_sofa_fr

aneso_snag

lawrence_sofa

gab_sofa

matthieu_sofa annemarie_sofa barbara_sofa catherine_sofa petra_sofa