Des bijoux et des Hommes

Série de portraits présentée dans le cadre de l’exposition rétrospective des 40 ans de l’École de joaillerie de Montréal 

Depuis qu’il travaille sur l’exposition rétrospective, Stéphane Blackburn, directeur général de l’ÉJM, a un projet photo en tête. Une série de portraits qui permet de voir une sélection d’œuvres portées simplement, pour éliminer la barrière de la vitrine protectrice, qui mystifie le bijou. L’idée a évolué, et le projet, maintenant concret, ajoutera une dimension humaine à cette exposition d’envergure.
L’ÉJM a travaillé avec Maxime Leduc, un jeune photographe sensible qui sait créer des atmosphères et saisir l’émotion de ses sujets. Il a photographié pour nous des personnalités du domaine des arts, de la culture et des métiers d’art, et chacune de ces personnes portaient un bijou que vous pourrez admirer dans l’exposition « 40 ans de passion, de création et de formation».

Chaque bijou raconte une histoire, provoque une réaction.
Quelle sera la vôtre ?

julie_dany_2

Les coulisses du shooting: Julie Bégin, artiste maquilleuse, avec Dany Boudreault, acteur et auteur.

Processed with VSCOcam with g3 preset

Noël Guyomarc’h, galeriste, portant un bijou de Lawrence Woodford.

Nous vous rappelons que l’exposition rétrospective « 40 ans de passion, de création et de formation » se tiendra du 26 septembre au 15 novembre au Musée des maîtres et artisans du Québec, au 615 avenue Sainte-Croix à Ville-Saint-Laurent.

À la une, Louise Lemieux-Bérubé, artiste textile et papier, portant l’insigne de l’Ordre National du Québec, conçu par Madeleine Dansereau, co-fondatrice de l’École de joaillerie de Montréal (anciennement ÉJMAM).