La Nuit Blanche à L’ÉJM

slider_nuitblanche

Le Festival Montréal en lumière a pour mission de faire sortir les citoyens, malgré le froid et la pénombre qui les affligent tout au long de l’hiver. La Nuit Blanche c’est le gros évènement qui clôt le festival. La ville s’anime, les noctambules envahissent les musées, les salles d’expositions, les écoles, les théâtres, bref c’est un feu roulant d’activités gratuites. Des navettes font le trajet entre les différents sites, et le métro reste en fonction toute la nuit.

Cette année, des étudiants de l’École de joaillerie de Montréal tenteront de relever le défi de fabriquer la chaine la plus longue jamais produite à l’ÉJM. 9 étages de long! À compter de 20h00, les visiteurs pourront suivre la progression tout au long de la soirée, et tenter de deviner combien d’anneaux seront nécessaires pour réaliser ce défi.

Nous invitons le grand public à venir visiter notre école atelier et en découvrir plus sur le fascinant métier de joaillier. Des démonstrations  de martelage, de laminage et de coulées de lingots sont aussi au programme. La galerie de l’ÉJM sera également ouverte, les visiteurs pourront alors admirer de superbes bijoux et outils provenant de l’Afrique de l’Ouest.

Comme la nuit sera longue, des ravitaillements seront sûrement bien appréciés! Des pâtisseries, des grignotines salées et du café seront vendus au profit des élèves de 2e année, pour leur voyage éducatif à New York.
L’évènement prend fin à 02h00.

Venez en grand nombre!  L’évènement est sur facebook

Nuit Blanche

416 de Maisonneuve Ouest, 9e étage
Métro Place-des-arts