Des joailliers du Québec représentés à SOFA Chicago

Noel Guyomarc’h dans son kiosque en 2017

 

La Galerie Noel Guyomarc’h, de Montréal, se rend cet automne pour une quatrième année consécutive à la foire internationale SOFA (Sculpture Objects Functional Art and design), à Chicago. Depuis 1994, SOFA Chicago est un événement majeur dans le domaine des arts et du design, et est entièrement dédié aux oeuvres tridimensionnelles qui traversent les frontières entre les arts visuels, les arts décoratifs et le design. Plutôt que d’accueillir directement les artistes, SOFA accueille des galeries de partout dans le monde, qui elles-même représentent une sélection d’artistes et leur travail.

La Galerie Noel Guyomarc’h proposera donc cette année la plus grande délégation de joailliers québécois à ce genre de démonstration. Les collectionneurs américains pourront y voir entre autres les dernières collections de quelques enseignants de l’ÉJM, dont Matthieu Cheminée, Christine Larochelle, Pierre-Yves Paquette et Petra Luz, et de nos diplômés Lawrence Woodford, Gabrielle Desmarais, Aurélie Guillaume, Anne-Sophie Vallée, Magali Thibault Gobeil, Josée Desjardins et Catherine Granche. Leur travail côtoiera celui des joaillières québécoises Silvie Altschuler, Catherine Sheedy, Barbara Stutman, Janis Kerman et de Marie-Eve G. Castonguay. Une sélection d’artistes canadiens et internationaux complètera cette délégation de haut niveau.

 

                          Lawrence Woodford

                        Christine Larochelle

                             Silvie Altschuler

               Pierre-Yves Paquette

       Magali Thibault-Gobeil

          Gabrielle Desmarais

             Catherine Granche

                       Aurélie Guillaume

                               Janis Kerman

 

 

L’événement compte aussi une série de conférences, et Marie-Eve G. Castonguay sera l’une des artistes à présenter son travail comme créatrice de la relève. L’artiste de Nouvelle-Écosse Kye-Yeon Son présentera aussi son travail parmi les artistes établis.

        Marie-Eve G. Castonguay

                                                               Kye-Yeon Son

 

 

Cliquez ici pour voir le catalogue produit par la Galerie Noel Guyomarc’h pour l’édition 2018 de SOFA Chicago

 

SOFA Chicago
du 1er au 4 novembre 2018
Navy Pier, Chicago, IL

Conférences:
Marie-Eve G. Castonguay, parmi les SNAG Emerging Artists – 2 novembre, 9h à 10h
Kye-Yeon Son, « Vessels for My Heart » – 2 novembre, 11h à 12h