Art Lapidaire: Un nouveau programme à l’ÉJM!

 

L’École de joaillerie de Montréal offre depuis quelques semaines à peine un tout nouveau programme d’art lapidaire – le seul au Québec! L’art lapidaire fait référence aux techniques de façonnage et de taille des pierres gemmes dans le but de révéler leur beauté et tout leur éclat. Le lapidaire sait reconnaître les propriétés chimiques et physiques des différentes pierres et les utilise afin de guider son travail de taille, de façon à optimiser la brillance et la couleur de la pierre gemme.

C’est avec les lapidaires Yves St-Pierre et Christiane Morin que nous avons conçu ce programme complet composé de sept cours au total, et qui vous procurera un diplôme reconnu dans le milieu de la joaillerie.

Les techniques d’art lapidaire ont longtemps été transmises de maître à apprenti, et c’est ainsi qu’Yves St-Pierre et Christiane Morin ont fait leur apprentissage. Bien que relatif à la joaillerie, l’art lapidaire est un métier en soi, et c’est avec des années de pratique que nos deux enseignants ont su perfectionner leur technique et ainsi jouir d’une reconnaissance dans le domaine, ici comme à l’international. Le Québec comptant à ce jour très peu de lapidaires professionnels, nous sommes fiers de contribuer à transmettre ce savoir-faire!

 

Vous trouverez davantage d’information sur le programme en cliquant ici

L’horaire des cours à venir sera annoncé sous la rubrique perfectionnement