Vernissage et gala des finissants 2018

De gauche à droite et de haut en bas : Monique Miller, Célia Melquiond, Benoit Houle, Laurence Mailhot, Gabriel Paredes, Adréanne Ledoux, Sophia Gaspard, Claudine Derouin, Sabrina Couillard, Alexandra Borel, Scarlette-Kitty Tran, Yann Poirier et Justine Bonnin.

 

Jeudi le 14 juin a eu lieu le vernissage de l’exposition J’ai oublié qu’on avait une rencontre, imaginée par les 13 finissants 2018 de l’École de joaillerie de Montréal du programme collégial que nous donnons en collaboration avec le Cegep du Vieux-Montréal. La salle d’exposition du MAI, située au 3680 rue Jeanne Mance, recevait les projets de fin d’année des futurs diplômés et des travaux des 1ère et 2ème années. En tout, une centaine de bijoux et dessins ont ainsi pu être dévoilés à plus de 200 personnes présentes lors de la soirée, et lors des 3 jours suivants d’exposition ouverte au public.

Ce fut une belle soirée couronnée par une remise de prix récompensant 12 fois l’excellence des étudiants de tous les niveaux, et totalisant plus de 11 000$ en bourses, certificats cadeaux, pierres précieuses et machines, offertes par nos fidèles fournisseurs-commanditaires. Merci à nos partenaires principaux Le Cégep du Vieux-Montréal ainsi que le ministère de la Culture et des Communications et félicitations à tous ces étudiants dont le talent est prometteur et doit être encouragé!

Pour en voir plus sur cette belle soirée, regardez nos albums Facebook du vernissage ainsi que quelques réalisations et quelques dessins des 2ème année !

 

Voici les gagnants et les prix remis :

France Roy, enseignante et joaillière, remet le Prix d’excellence 1ère année à Rosalie Lambert-Sarrazin.

 

Christine Dwane, enseignante et joaillière, remet les Prix de gemmologie ainsi que de la qualité technique à Lucie Houvenaghel, qui malheureusement n’a pu être présente.

 

Simon Marcil, de la Corporation des bijoutiers du Québec, remet le Prix de la démarche artistique (avec une bourse de 200$) à Sabrina Couillard.

 

Aux extrémités : Christine Larochelle et Monique Giroux, enseignantes et joaillières, remettent les Prix ex-aequo d’excellence 2ème année à Catherine Ferré et Constance Fortin.

 

Catherine Villeneuve, enseignante et joaillière, remet le Prix de dessin à Stéphanie Leblond, et la Mention de dessin à Constance Fortin.

 

Francesc Peich et Lynn Légaré, enseignants et joailliers, remettent le Prix de la qualité de l’épreuve de synthèse de programme (avec les bourses de 200$ de Kitco et 300$ d’Alloyco) à Monique Miller.

 

Martine Lavoie, propriétaire de Pierres de Charme, remet le Prix de la créativité à Julie Williston.

 

Matthieu Cheminée, enseignant et joaillier et Caroline Rivière, joaillière, sont au centre pour remettre les Prix ex-aequo de l’amélioration technique à Noore Saleh et à Maeva Lacombe.

 

Anick Dusseault, et Kristina Warren, techniciennes apparitrices, (aux extrémités) présentent les nominés pour l’Implication scolaire : Constance Fortin, Claudine Derouin, Benoit Houle, Victor Hacala, François Charest. Manque Lucie Houvenaghel sur la photo.

 

Le Prix Janis Kerman, une bourse de 500$, a été remis par Magali Thibault Gobeil à Sabrina Couillard.

 

Enfin, le Prix de la collection privée de l’École de joaillerie de Montréal, une bourse de 1500$, a été remis par Antonio Serafino, enseignant et joaillier, à Sabrina Couillard.

 

Notons également que Dominic Dufour, joaillier et président du Conseil d’Administration de l’EJM, avait lancé un appel à candidatures parmi les finissants pour une exposition à sa bijouterie à Rosemère au printemps 2019. Sophia Gaspard, Claudine Derouin, Justine Bonnin et Sabrina Couillard, ont été sélectionnées !

 

Crédits photos : Jacinthe Bélanger

 

Un grand merci à nos fournisseurs-partenaires pour leur soutien et sans qui nous ne pourrions remettre toutes ces belles récompenses :

Alloyco / L’Association générale étudiante du Cégep du Vieux Montréal / BCGO / Bijouterie Dominic Dufour / Canada Beading Supply / Club Bead / Corporation des bijoutiers du Québec / Coulage MD / Emporium Vitreum / Eureka Perles et minéraux / La Fondation du Cégep du Vieux Montréal / Gemmax / Le Gouvernement du Québec / Imagine 3D / Importex / Janis Kerman Design / Kitco /  Machinerie EBS / Le MAI / MSD Gem / Nikmak / Odile Civitello / Ormex / Perla / Pierres de Charme / Plumepak / Rio Grande / Rippana / Sassounian / Sial / SR2 Technologies / Ultra Tool / Umicore / Unitec.