Archive for Nouvelles

Venir étudier la joaillerie à Montréal, 5E ÉDITION

Venir étudier la joaillerie à Montréal, 5E ÉDITION

Chaque année, l’École de joaillerie de Montréal accueille plusieurs étudiants internationaux, dont plusieurs qui nous arrivent de la France. Nous vous présentons trois de nos étudiants ayant fait le choix de se relocaliser à Montréal pour suivre notre formation : Charline Harand, Louison Grymonpré et Quentin…

Continue reading →

Des joailliers du Québec représentés à SOFA Chicago

Des joailliers du Québec représentés à SOFA Chicago

  La Galerie Noel Guyomarc’h, de Montréal, se rend cet automne pour une quatrième année consécutive à la foire internationale SOFA (Sculpture Objects Functional Art and design), à Chicago. Depuis 1994, SOFA Chicago est un événement majeur dans le domaine des arts et du design,…

Continue reading →

Incursion dans l’imaginaire de Josée Desjardins

Incursion dans l’imaginaire de Josée Desjardins

Il y a vingt ans déjà, l’auteure et artiste Anne Barros qualifiait la joaillière québécoise Josée Desjardins comme fière représentante du meilleur du bijou contemporain canadien des années 90, dans l’ouvrage « Ornament and Object : Canadian Jewellery and Metal Art ». Active depuis maintenant près de 40…

Continue reading →

Art Lapidaire: Un nouveau programme à l’ÉJM!

Art Lapidaire: Un nouveau programme à l’ÉJM!

  L’École de joaillerie de Montréal offre depuis quelques semaines à peine un tout nouveau programme d’art lapidaire – le seul au Québec! L’art lapidaire fait référence aux techniques de façonnage et de taille des pierres gemmes dans le but de révéler leur beauté et…

Continue reading →

Journées de la Culture 2018

Journées de la Culture 2018 Les mots à l’honneur Pour les Journées de la Culture 2018, l’École de joaillerie de Montréal donne rendez-vous au public le samedi 29 septembre : elle offre un atelier de fabrication de jonc en argent gravé d’un mot à 32…

Continue reading →

Vernissage et gala des finissants 2018

  Jeudi le 14 juin a eu lieu le vernissage de l’exposition J’ai oublié qu’on avait une rencontre, imaginée par les 13 finissants 2018 de l’École de joaillerie de Montréal du programme collégial que nous donnons en collaboration avec le Cegep du Vieux-Montréal. La salle…

Continue reading →

J’ai oublié qu’on avait une rencontre – Exposition 2018 des finissants de l’EJM

Les 13 finissants à la formation collégiale du Cégep du Vieux Montréal en Techniques métiers d’art – option joaillerie, exposeront leurs projets de fin d’études à MAI, au 3680, rue Jeanne-Mance, du 14 au 17 juin 2018. Le vernissage aura lieu le jeudi 14 juin…

Continue reading →

SAUL BELL DESIGN AWARD 2018

Organisé par Rio Grande Jewelry Making Supplies depuis 2001, le concours de design Saul Bell Design Award reçoit annuellement des centaines de propositions des États-Unis, du Canada mais également de l’international. Toutes nos félicitations cette année à notre enseignant Matthieu Cheminée qui remporte le 1er prix dans la catégorie Silver/Argentium et aussi…

Continue reading →

Afrique au féminin

Grâce à la participation du service Loisir et Culture de la Ville de Montréal, L’École de joaillerie de Montréal, en partenariat avec l’organisme communautaire de femmes Afrique au féminin, donne des ateliers de création de bijoux depuis le 26 janvier et ce, jusqu’au 15 juin 2018. Afrique au féminin…

Continue reading →

Que sont devenus les diplômés de 2014?

Après le diplôme, les étudiants au DEC Techniques en métiers d’art – option joaillerie volent de leurs propres ailes. Si certains changent de voie, se spécialisent dans une branche précise du domaine de la joaillerie, d’autres deviennent joailliers indépendants ou salariés, ou bien enseignants. Nous…

Continue reading →

Page 1 of 10 1 2 3 4 5 ... Last →