Archive for Blog

Afrique au féminin

Grâce à la participation du service Loisir et Culture de la Ville de Montréal, L’École de joaillerie de Montréal, en partenariat avec l’organisme communautaire de femmes Afrique au féminin, donne des ateliers de création de bijoux depuis le 26 janvier et ce, jusqu’au 15 juin 2018. Afrique au féminin…

Continue reading →

Que sont devenus les diplômés de 2014?

Après le diplôme, les étudiants au DEC Techniques en métiers d’art – option joaillerie volent de leurs propres ailes. Si certains changent de voie, se spécialisent dans une branche précise du domaine de la joaillerie, d’autres deviennent joailliers indépendants ou salariés, ou bien enseignants. Nous…

Continue reading →

MAGALI THIBAULT GOBEIL – récipiendaire du Prix François-Houdé 2017

La nouvelle lauréate du prix François-Houdé est très occupée. On pourrait même dire que seule une hyperactive puisse conjuguer une vie artistique, professionnelle, et personnelle aussi florissante et fulgurante. À seulement 32 ans, Magali, diplômée 2014 de l’École de joaillerie de Montréal, en est assistante…

Continue reading →

Nuit blanche 2018

Venez passer la Nuit blanche avec nous! Le 3 mars 2018, de 20 h 30 à 2 h, l’École de joaillerie de Montréal (ÉJM), située en plein cœur du Quartier des spectacles, ouvre les portes de ses ateliers aux participants de la 15e Nuit blanche du festival…

Continue reading →

Venir étudier la joaillerie à Montréal, 4E ÉDITION

Roxanne Faure, Lucie Houvenaghel, et Anastasia Conkic sont en 1ère année au DEC Techniques en métiers d’art spécialisation joaillerie, tandis que Yann Poirier sera diplômé au mois de juin. Tous les quatre sont d’origine française, et ont choisi l’École de joaillerie de Montréal pour leurs études. Les…

Continue reading →

CATHERINE SHEEDY – RÉCIPIENDAIRE DU PRIX JEAN-MARIE-GAUVREAU 2017

Artiste dans le domaine du bijou contemporain, Catherine Sheedy est diplômée du programme Techniques de métiers d’art du Cégep Limoilou. Depuis, elle a développé sa technique et suivi des formations et ateliers de développement artistique, participé à de nombreuses expositions et remporté plusieurs prix dont…

Continue reading →

TREMPLIN 2017 – PORTRAITS DE 8 JOAILLIERS DE LA RELÈVE

Depuis plus d’un an, 8 des diplômés 2016 en Techniques de métiers d’art-profil joaillerie du Cégep du Vieux-Montréal et de l’École de joaillerie de Montréal travaillent dur pour présenter leurs premières collections au Salon des métiers d’art de Montréal (SMAQ). Profitez de cet évènement incontournable…

Continue reading →

Tremplin 2017

Grâce au projet Tremplin, l’École de joaillerie de Montréal offre aux récents diplômés du DEC en joaillerie d’exposer pour une première fois au Salon des métiers d’art de Montréal. En 2017, 8 joailliers font partie de la cohorte de Tremplin : Isabelle Pagé-Veillette, Doriane Douared, Yves…

Continue reading →

Les aventures de Catherine Granche chez les radicaux.

Catherine Granche est venue nous parler de son parcours, de ses inspirations et aspirations, la semaine dernière lors de la conférence de 3 joaillières de la relève, aux côtés d’Emilie Dell’Aniello et Magali Thibault Gobeil. Les workshops tiennent une place prépondérante dans son processus créatif…

Continue reading →

Parcours Bijoux – Espace habité / Inhabited space

Du 28 septembre au 15 décembre 2017, à l’occasion du Parcours Bijoux, l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) invite les commissaires Stéphane Blackburn et Noel Guyomarc’h à présenter l’exposition « Espace Habité/Inhabited Space, Nouvelles perspectives du bijou contemporain au Québec », avec 13 jeunes talents. Marie-Maude Brunet…

Continue reading →

Page 1 of 10 1 2 3 4 5 ... Last →