Archive for Non classé

Nuit blanche 2019: De la main au numérique

Nuit blanche 2019: De la main au numérique

Venez célébrer la Nuit blanche avec nous! Le 2 mars 2019, de 20h30 à 2h00, l’École de joaillerie de Montréal ouvre les portes de ses ateliers aux participants de la 16e Nuit blanche du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Les visiteurs seront invités à découvrir les…

Lire la suite →

ÉCHO: Expo-vente de bijoux de série à la Bijouterie Claude Gougeon et Fils

ÉCHO: Expo-vente de bijoux de série à la Bijouterie Claude Gougeon et Fils

Pour la première fois, nos finissants auront la chance de présenter leurs bijoux de petite série dans le cadre d’une expo-vente à la Bijouterie Claude Gougeon et Fils, sur la Promenade Masson. Voici une belle occasion de découvrir ce sur quoi travaillent nos finissants, et…

Lire la suite →

Venir étudier la joaillerie à Montréal, 5E ÉDITION

Venir étudier la joaillerie à Montréal, 5E ÉDITION

Chaque année, l’École de joaillerie de Montréal accueille plusieurs étudiants internationaux, dont plusieurs qui nous arrivent de la France. Nous vous présentons trois de nos étudiants ayant fait le choix de se relocaliser à Montréal pour suivre notre formation : Charline Harand, Louison Grymonpré et Quentin…

Lire la suite →

J’ai oublié qu’on avait une rencontre – Exposition 2018 des finissants de l’EJM

Les 13 finissants à la formation collégiale du Cégep du Vieux Montréal en Techniques métiers d’art – option joaillerie, exposeront leurs projets de fin d’études à MAI, au 3680, rue Jeanne-Mance, du 14 au 17 juin 2018. Le vernissage aura lieu le jeudi 14 juin…

Lire la suite →

SAUL BELL DESIGN AWARD 2018

Organisé par Rio Grande Jewelry Making Supplies depuis 2001, le concours de design Saul Bell Design Award reçoit annuellement des centaines de propositions des États-Unis, du Canada mais également de l’international. Toutes nos félicitations cette année à notre enseignant Matthieu Cheminée qui remporte le 1er prix dans la catégorie Silver/Argentium et aussi…

Lire la suite →

Que sont devenus les diplômés de 2014?

Après le diplôme, les étudiants au DEC Techniques en métiers d’art – option joaillerie volent de leurs propres ailes. Si certains changent de voie, se spécialisent dans une branche précise du domaine de la joaillerie, d’autres deviennent joailliers indépendants ou salariés, ou bien enseignants. Nous…

Lire la suite →

MAGALI THIBAULT GOBEIL – récipiendaire du Prix François-Houdé 2017

La nouvelle lauréate du prix François-Houdé est très occupée. On pourrait même dire que seule une hyperactive puisse conjuguer une vie artistique, professionnelle, et personnelle aussi florissante et fulgurante. À seulement 32 ans, Magali, diplômée 2014 de l’École de joaillerie de Montréal, en est assistante…

Lire la suite →

Nuit blanche 2018

Venez passer la Nuit blanche avec nous! Le 3 mars 2018, de 20 h 30 à 2 h, l’École de joaillerie de Montréal (ÉJM), située en plein cœur du Quartier des spectacles, ouvre les portes de ses ateliers aux participants de la 15e Nuit blanche du festival…

Lire la suite →

Venir étudier la joaillerie à Montréal, 4E ÉDITION

Roxanne Faure, Lucie Houvenaghel, et Anastasia Conkic sont en 1ère année au DEC Techniques en métiers d’art spécialisation joaillerie, tandis que Yann Poirier sera diplômé au mois de juin. Tous les quatre sont d’origine française, et ont choisi l’École de joaillerie de Montréal pour leurs études. Les…

Lire la suite →

Tremplin 2017

Grâce au projet Tremplin, l’École de joaillerie de Montréal offre aux récents diplômés du DEC en joaillerie d’exposer pour une première fois au Salon des métiers d’art de Montréal. En 2017, 8 joailliers font partie de la cohorte de Tremplin : Isabelle Pagé-Veillette, Doriane Douared, Yves…

Lire la suite →

Page 1 de 4 1 2 3 4