Appel d’œuvres: Exposition du programme Techniques de base et du perfectionnement

MISE À JOUR: Compte tenu de l’actuelle pandémie de Covid-19 et de la suspension temporaire de toutes les activités de l’ÉJM, l’exposition et le gala des programmes Techniques de base et de perfectionnement devront être reportés. Les détails concernant les nouvelles dates et les échéances de soumission seront publiés dès que nous connaîtrons la date de reprise de nos activités.

 

Lors du gala, cinq prix d’excellence seront décernés :

– Techniques de base, niveau débutant
– Techniques de base, niveau intermédiaire
– Techniques de base, niveau avancé
– Création libre : pièce qui ne s’intègre pas dans le cadre régulier du programme Techniques de base, mais conçue dans nos ateliers
– Technique spécialisée : pièce réalisée durant un cours de perfectionnement de l’ÉJM

L’ÉJM invite donc tous les étudiants concernés à soumettre leurs œuvres. Les pièces proposées devront avoir été réalisées entre avril 2019 et mars 2020, et ne pas avoir été évaluées par le jury de l’année précédente.

Tous les étudiants intéressés à exposer une pièce devront compléter une fiche technique de consignation (disponible au magasin ou auprès de votre assistant.e). La pièce et la fiche technique doivent être livrées au magasin.

 

Information aux étudiants participants :

Des grands sacs transparents seront disponibles au magasin, vous n’aurez qu’à y déposer votre bijou avec votre fiche technique à l’intérieur. Votre fiche devra être approuvée et signée par un membre du personnel. S.V.P. Ne brochez pas les fiches techniques sur les emballages. Si votre pièce est dans une boîte, votre nom doit absolument y figurer (à l’extérieur de la boîte).

Les pièces soumises doivent avoir été fabriquées pendant la dernière année de cours, soit entre avril 2019 et mars 2020. Veuillez prendre note que vous ne pouvez soumettre qu’une seule pièce pour l’ensemble des niveaux du programme Techniques de base. Toutefois, il est possible de soumettre une pièce pour les catégories Techniques de base et une pièce dans l’une des deux autres catégories, soit Création libre et Technique spécialisée.

Demandez l’avis de votre professeur lorsqu’il sera question de choisir quel travail soumettre. Veillez à bien respecter les catégories pour lesquelles vous soumettez votre travail.

L’invitation au vernissage est valide pour vous-même et pour un accompagnateur. Nous espérons vous compter parmi nos exposants et sommes impatients d’admirer vos créations.

 

Appel d’œuvres en format PDF